Racontez-nous vos histoires d'animaux

ARISTO CHEVAL SELLE FRANCAIS - NAVICULAIRE

Ou comment le confinement à fait le plus grand bien!

Aristo est un selle français d'une douzaine d'années. Lorsque j'allais faire des parages,  le propriétaire me regardais faire sur d'autres chevaux. Un jour, il m'a demandé ce que je pensais de son cheval. Il aurait dû être vendu mais lors de la visite d'achat, le vétérinaire à mis une réserve, à savoir qu'il y avait suspicion de problème naviculaire.

Le cheval était ferré des antérieurs. Lorsque le constat à été établi que le cheval avait du mal à prendre son galop, avait de plus en plus de mal à sauter en raison d'un mal de dos, nous avons préconisé de déferrer et faire des parages à intervalle de  3 semaines. Dès lors que nous entrions dans la période de confinement, le propriétaire à accepté nos préconisations.

Très rapidement, le cheval à été mieux dans ses allures et au bout de 4 mois il a repris le travail. A ce jour il refait des compétitions ainsi que des balades au grand bonheur de son propriétaire. Il y a peu, le vétérinaire qui a fait la visite d'achat à refait un check up et il n'a plus rien trouvé sur les radios.

 

SPEEDY QUARTER - NAVICULAIRE

Cheval devant être euthanasié et sauvé par les parages.

Speedy est arrivé dans sa nouvelle pension et la propriétaire était malheureuse car depuis quelques mois il boitait de plus en plus sévèrement. Sur conseil, il a été amené à la clinique vétérinaire. D’après ceux-ci, le verdict était sans appel. Il devait être euthanasié en raison de son souci naviculaire. Nous avons été appelé et avons commencé à rééquilibrer les pieds en règlant les talons. 15 jours après le premier parage, le cheval marchait sans boiter. 6 mois après le premier parage, il a recommencé le travail. Aujourd'hui il vit paisiblement parmi ses congénères, travaille, joue et vit sa vie de cheval tout à fait normalement.

 

CHAMPION SELLE FRANCAIS - NAVICULAIRE

Cheval devant être euthanasié pour un problème naviculaire.

Nous avons été appelé car nous étions le dernier recours avant l'échéance fatale. Lorsque nous sommes arrivés, le cheval ne mangeait plus depuis environ 48 heures et était sous 4 grammes d'equipalazone. Nous avons simplement commencé à rééquilibrer les pieds en réglant principalement les talons. 48 heures après notre intervention, le cheval marchait en boitant. Il a fallut environ 3 mois à raison d'un parage toutes les 3 semaines pour que le cheval retrouve un mobilité. 6 mois après la première intervention, le cheval a pu être monté mais il ne pourra plus que faire des balades, un travail plus soutenu est impensable vu l'état de ses articulations, aujourd'hui il vit parmi ses congénères et a une vie de cheval.

 

 

Logo

Copyright ©. Tous droits réservés. 

Nous avons besoin de votre consentement pour charger les traductions

Nous utilisons un service tiers pour traduire le contenu du site web qui peut collecter des données sur votre activité. Veuillez prendre connaissance des détails et accepter le service pour visualiser les traductions.